mardi 23 mars 2010

Avis de recherche

Œuvre de Frédéric Biotteau
J’ai perdu un sourire
Dans des sombres pensées,
Je l’ai laissé partir
Comme un oiseau blessé.

Sans force et sans espoir,
En quête identitaire,
Il m’a quittée ce soir
Dans un rictus amer.

Las de la nostalgie
Qui ornait mon visage,
Il s’est senti trahi
Quand je l’ai fait mirage.

Il a fui sans un bruit
Vers un corps étranger
Et j’ai passé la nuit
A partout le chercher.

Sans lui je ne suis plus
Celle que je connais,
J’ai l’âme dissolue
Et le cœur aux regrets.

J’ai perdu mon sourire,
Je ne l’ai pas donné,
Je l’ai trop fait souffrir,
Peut-il me pardonner ?

Tu m’as offert le tien
Pour me voir consolée,
Je l’ai alors fait mien
Et je l’ai enjôlé.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce nouveau poème. D'ailleurs il m'a inspiré tout de suite. Je t'enverrai un mail par rapport à ça.
    Tes poèmes précédents étaient très bien, mais il me manquait un petit quelque chose (quoi je ne serais dire) que j'ai retrouvé dans celui-çi.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Emilie!!
    Je suis ravie qu'il t'inspire, demande moi ce que tu veux, je mettrai ma plume à ton service.
    J4ai de plus en plus hâte d'entendre ce que tu fais.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    j'aime particulièrement ce quatrain

    Sans force et sans espoir,
    En quête identitaire,
    Il m’a quittée ce soir
    Dans un rictus amer.

    c'est d'une grande beauté, tes mots sont chantants, c'est un plaisir de lire tes mots.

    bisous

    gourmandine

    RépondreSupprimer
  4. Des plumes et mon âme26 mars 2010 à 07:59

    Merci Gourmandine!!
    Et c'est un plaisir de lire tes commentaires.
    Si d'aventure ça te tente, mon premier recueil est en cours de publication. Il est actuellement en pré vente sur le site www.les2encres.net dans les nouvelles parutions. Je m'appelle Laëtitia BERLIOZ et mon recueil s'intitule A fleur d'âme.
    Je dois faire un maximum de pré vente pour assurer le financement des 1000 exemplaires à paraitre donc n'hésites pas à en parler autour de toi.
    Merci à toi, ravie que mon poème te plaise.
    Sourire

    RépondreSupprimer