dimanche 24 octobre 2010

Renaissance

Œuvre de Frédéric Biotteau, cliquez pour visiter sa galerie Vaincre les habitudes,
Délester cette enclume,
Briser la solitude
Et affronter la brume.

Ne plus vivre en arrière,
Oublier les hivers,
Ne plus être de pierre,
Avancer sans chimères,
Sortir de sa tanière,
S’unir à l’univers…

…afin de se laisser
Aller au gré des vents,
Se sentir exister,
Savourer chaque instant.

Ne plus craindre demain,
Se libérer d’hier,
Savoir tendre la main,
Ouvrir sa volière,
Redevenir humain,
Oter ses frontières…

…pour enfin s’essaimer,
Semer dans tous les sens
Un désir de s’aimer
Et d’effleurir l’essence.

6 commentaires:

  1. Super poème, Laëtitia. J'aime beaucoup avec de belles réflexions. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sébastien !!
    Je savais qu'il ferait écho en toi.
    Sourire
    Laëtitia Berlioz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bah comme d'habitude, magnifiquement magnifique ! J'aime beaucoup !!!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci P'tit génie !!!
    Tes mots me vont droit au coeur !
    Gros bisous
    Sourire
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  5. Beau poème qui fait apparaître en moi une image que je vais m'empresser de coucher sur papier!! Grosses bises. KatellB

    RépondreSupprimer
  6. Ravie qu'il te plaise et t'inspire Katell !! Hâte de voir ça !
    Gros bisous
    Sourire
    Laëtitia

    RépondreSupprimer