vendredi 27 janvier 2012

Ecrivain public


Bonjour à tous !

Je reviens peu à peu étoffer ce blog.
Pardonnez-moi SVP, je travaille beaucoup en ce moment à la réalisation de projets qui me tiennent à coeur, du coup je dispose de peu de temps pour aller sur internet. 
Ma vie a beaucoup changé ces derniers temps. Je suis convaincue que la vie est dans le mouvement.

Professionnellement parlant, je suis toujours Auteure, Poétesse. Avec Katell BLONDEL B', une amie, une artiste merveilleuse nous préparons un recueil illustré. C'est magnifique de travailler avec elle !

 Actuellement, je développe également une activité d’Écrivain public. Je souhaite l'associer à celle de papetière.
Voici les photos de l'une de mes réalisations, un livret réalisé comme cadeau de Noël pour un papa.
Pour le livret central, j'ai utilisé des feuilles recyclées de carton, d'autres au curry (de couleur jaune clair) et eu curcuma (couleur jaune intense). 
Vous pouvez voir ici quelques étapes de la fabrication.
Pour toi, Papa
Papa, regarde-moi,
Fais de moi ta princesse,
Je veux que tu me voies,
Je suis Force et Faiblesse.

Papa, viens lire en moi,
En mes yeux, plus qu’Altesse
Je t’imagine en Roi,
Sur piédestal te dresse.

Papa, ne me fuis pas,
Tes silences me blessent.
Je serai toujours là
Pour t’offrir l’allégresse.

Raconte-moi, Papa,
Ta vie, ça m’intéresse.
Je marche dans tes pas,
Suis tes valeurs, progresse.

Papa, écoute-moi,
Ma voix se fait caresse,
J’ai tant besoin de toi
Du haut de ma jeunesse.

Parlons-nous plus, Papa,
De nos joies, nos tristesses.
Pas de « Mea Culpa »,
Partageons en tendresse.

Papa, tu vois, ma voie
Est remplie de promesses
Car c’est auprès de toi
Que j’apprends la sagesse.

Papa, j’ai foi en toi
Bien plus qu’il n’y paraisse.
Je t’aime fort, crois-moi,
Depuis toujours, sans cesse.

Ceci est la couverture du livret que j'ai réalisé. Ce sont les empreintes de main de celle avec qui j'ai travaillé. Elles ont été faites sur deux papiers recyclés différents (le marron est une feuille de carton. Le gris est le résultat du mélange d'un vieux livre et de différents thés).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Les divers commentaires et critiques (constructives de préférence) m'aident à progresser, à évoluer.
Merci à tous !
Sourire

2 commentaires:

  1. Hey coucou là, alors... je dis...
    ben je dis B.R.A.V.O. : bravo !!! moi, je trouve cela super chouette la réalisation ET le projet qui se concrétise ! Tiens-nous au courant très vite de tes avancées.
    Siné : la fille qui est africaine dans sa tête et dans son coeur, ou celle dont le nom est associé au tien par la musique (hihi !)
    A bientôt, bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Madame !
    Merci beaucoup !!! Tes mots me vont droit au coeur, c'est très encourageant.
    Mes tests actuels sont au point donc je continue, je continue.
    Et toi comment vas-tu mon amie L'africaine blanche?
    Je t'embrasse
    Sourire

    RépondreSupprimer