mardi 21 février 2012

Mes dernières réalisations de recyclage papier

Bonjour à tous !

Je vous en ai déjà brièvement parlé il y a quelques semaines, je recycle du papier.
Cela fait déjà plus d'un an que je fais des recherches pour que les feuilles que je réalise soient fines, solides et pour qu'elles ne se comportent pas en buvard.
Cette feuille A4 contient des inclusions de quatre herbes aromatiques.
Mes dosages sont au point, je suis contente. Cela dit, bien entendu, je souhaite aller plus loin.
Mes recherches actuelles sont donc axées sur les moyens et les ingrédients de colorer ce papier de la manière la plus naturelle possible.
Pour ce faire, je récupère toutes sortes d'épices, herbes aromatiques, végétaux et je fais des essais. 
Celui-ci est un mélange de Colombo et de pétales séchés d'Hortensias.
Colombo
Éventail de feuilles où j'ai ajouté du colorant alimentaire rouge.
Pigment bleu (servant à faire des peintures) offert par mon amie Léa Tirmant
Pigment bleu + pétales séchés de roses

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, vos commentaires divers, vos éventuelles idées et suggestions s'il vous plaît.
Bien à vous,
Sourire
Laëtitia Berlioz

2 commentaires:

  1. Salut c'est bien ça avance. bon courage et continue comme ça. Mademoiselle l'ingénieur papier fleurie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Théo Bulle !!
    Je travaille, je travaille...
    Et toi, ça va j'espère.
    J'aime bien ton "Mademoiselle l'ingénieur papier fleuri" !
    Sourire

    RépondreSupprimer