vendredi 20 août 2010

Un échange de sourires

Hier, sous un ciel magnifique de printemps,
J'ai rencontré celle qui offre les sourires.
Réchauffant les cœurs grâce à son âme d'enfant,
Elle a peint ma cité aux couleurs de son rire.

Elle venait souffler un vent de bonne humeur
Et contait sans lasser ses pensées un peu folles.
Elle écrivait ainsi les rêves des dormeurs
Pour les laisser s'enlacer dans ses hyperboles.

Elle faisait germer mille petits bonheurs
Dans ce jardin secret qui vous pousse à semer.
A fleur de peau je me sentais Dame d'honneur
De la princesse cultivant l'art de s'aimer.

J’ai pu alors me voir dans l’éclat de ses yeux,
Sans en croire les miens, j’y ai lu mon histoire.
J’ai ressenti l’instant comme un cadeau des cieux,
Je sais qu’il restera encré dans ma mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire