vendredi 21 mai 2010

La vie est moche

Croquis de Frédéric Biotteau
J’ai les yeux dans les poches d’avoir tant pleuré
De n’être qu’un pantin dont les liens s’effilochent.
Une fois de trop un homme vil m’a leurrée,
Je veux fuir la candeur de mon cœur qui s’amoche.

Je traine ma vie comme un vulgaire fantoche
Et j’ai perdu le fil de mon âme emmêlée.
Mon destin n’est qu’un chemin semé d’anicroches,
Lassée d’y errer je me sens déboussolée.

Je repousse maintenant tous ceux qui m’approchent
Pour ne pas leur permettre de m’abandonner,
Et je pends mes rêves qui toujours se décrochent.

Sur la corde raide où s’étranglent mes années,
Je ne peux plus avancer seule et sans accroche,
Je cherche la force de me laisser aimer.

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ce poème^^...Quand on sait que notre cœur est beau et plein de couleurs et que personne ne le remarque et nous gache!!
    Tes poèmes me font beaucoup de bien, une thérapie des mots..Merci laetitia..un pti café bientôt!? bisous
    Fleur

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il te plaise !!
    Ecrire est pour moi un exutoire, une thérapie comme tu dis en quelque sorte. Je laisse mon coeur et mon âme parler.
    Je suis touchée de ta visite Fleur.
    Un café avec plaisir, comment es-tu dispo? On voit ça par mail ça te va? laetus79@free.fr
    Je vais enfin avoir mes recueils demain, je suis impatiente.
    Bisous
    Laëtitia Berlioz

    RépondreSupprimer