vendredi 23 avril 2010

La mer m'a pris

Œuvre de Frédéric Biotteau
La mer veille infatigable sur notre nuit
Et douce nous berce dans ses flots bienveillants.
Elle nous a sauvés d’un tourbillon d’ennui
Nous faisant matelots d’un navire vaillant.

Elle vient d’adopter nos cœurs à la dérive,
Elle est cette mère qui nous calme en chantant,
Elle est celle qui nous guide vers d’autres rives
Pour y faire renaître nos âmes d’enfant.

Mes jours s’écoulent maintenant au fil des vagues,
Mes pensées se laissent aller au gré des eaux,
Et même si mon avenir reste dans le vague,
Je suivrai ses courants jusque dans mon tombeau.

Je sais qu’elle prendra ma vie en héritage
Quand mon esprit bohème aura touché le fond.
Elle me fera légende au creux d’un naufrage
Et sur chaque océan on connaîtra mon nom.

2 commentaires:

  1. hello!

    je passe te faire un coucou
    et apprécier tes mots toujours aussi beaux
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gourmandine!!
    ça fait bien plaisir d'avoir une fidèle lectrice comme toi!
    Je suis ravie que tu aimes mes écrits.
    Sourire

    RépondreSupprimer