mardi 27 avril 2010

Le maitre des ciseaux

Œuvre de Frédéric Biotteau
Quand à l’homme poivre et sel j’ai confié mes failles,
Je croyais mon visage bel et bien perdu,
Je n’étais qu’un cocon caché dans la broussaille,
La chrysalide un peu terne attendant sa mue.

Il m’a alors promis de me donner des ailes
Et de me métamorphoser en papillon.
Expert dans son domaine, artiste exceptionnel,
Sous ses doigts de fée je devenais Cendrillon.

Son talent faisant de moi un doux éphémère,
J’ai pu voir peu à peu renaitre mon reflet.
Sentant s’envoler mon cœur de lépidoptère,
Il m’a offert les couleurs de son chevalet.

Je l’ai quitté légère vers des cieux nouveaux
Dans un bonheur si grand qu’il était indicible,
Je devais mon destin au maitre des ciseaux
Qui avait fait fleurir mon âme immarcescible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire