vendredi 4 juin 2010

Quatre fils dans le vent

Les fils du vent esquissent
Des horizons divers,
Dans les saisons se glissent
Comme des courants d’air.

Le premier né au nord
Souffle un parfum d’hiver,
Il gifle autant qu’il mord,
Trop blizzard pour me plaire !

Le second vient du sud,
Il sent bon la chaleur,
Tous les corps il dénude,
Quel Dom Juan cavaleur !

A l’ouest est le troisième,
Toujours dans les nuages,
Il pousse au carpe diem
Et vers d’autres rivages.

En valet du soleil,
A l'est vit le cadet,
chaque jour il réveille
le bel astre en secret.

Les fils du vent nous tissent
Un nouvel univers,
Dans les cieux ils s’unissent
Et font tourner la terre.

8 commentaires:

  1. totalement musical ce poème....j'adore tes écrits. Minizen

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nina !!
    Tu ensoleilles ma journée !
    Sourire

    RépondreSupprimer
  3. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée !
    Voilà à quoi me servira mon facebook, à penser à aller me balader sur les blogs. ;)
    J'aime bien ce poème. Il est musical et puis l'idée de quatre fils est bien trouvée. Ça reprend les quatres éléments ^^.

    Bisous,
    Sakura.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te revoir ici chère mademoiselle Sakura !!
    Enchantée qu'il te plaise ce poème !!
    Sourire
    Laëtitia Berlioz

    RépondreSupprimer
  5. à la lecture du second, venant du Sud, ça m'a rappelé une émotion, un livre, un roman : Le vent du Sud.
    et puis ça me parle aussi. je suis moi même du Sud, de ces chaleurs, de ce vent là.

    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !!
    Je me suis beaucoup amusée à écrire celui-ci!!
    Sourire

    RépondreSupprimer
  7. j'ai aimé ce poème qu me rapelle les quatres saisons...et une BD sur 4 dragons chacun un fils du vent et chacun une saison...
    j'ai vraiment aimé
    lou.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que celui-là te plaise également.
    Merci beaucoup Lou !!
    Bises

    RépondreSupprimer