mardi 1 juin 2010

Promesses d'amour

Œuvre de Frédéric Biotteau
Si le désespoir vient à te faire la cour,
S'il courtise tes nuits afin de t'enlacer,
Je deviendrai espoir pour éclairer tes jours,
J'allumerai le soir pour son ombre effacer.

S'il vient te souffler les maux dits de la tristesse,
Si le maudit chagrin te plombe alors les ailes,
Je prendrai ta douleur pour qu'elle te délaisse,
Je pendrai un doux leurre pour chasser son appel.

De l'éclat de tes rires je suis sentinelle
Pourchassant le malheur pour chercher à l'éteindre.
Je suis la gardienne de ta belle étincelle,
Armée d'un sourire, je viens ici t'étreindre.

Là nos mots s’envolent en de tendres caresses,
Ils bâtissent ces rêves que nos corps esquissent
Et nos cœurs s’emmêlent pour croire en l’allégresse,
Je prie pour que ce bonheur jamais ne finisse.

4 commentaires:

  1. et moi je pris pour que ton inspiration ne se change pas en "blanc" car ce poème est tres tres beau.
    c'est tout ce que ma tete d'ado peut te dire
    tu voulait mon avis,c'est fait.
    lou

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'est très précieux Lou, je t'en remercie.
    Bisous
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  3. Je pénètre dans ton Antre à nouveau, comme un rayon de soleil au travers des persiennes d'une chambre, un après-midi d'été...

    Nina Minizen

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Nina !!
    Lorsque j'écris je dévoile mon coeur et mon âme, je suis ravie que cela te plaise.
    Bises
    sourire
    Laëtitia

    RépondreSupprimer