vendredi 25 juin 2010

L'aube d'une femme

Je ne suis plus l’enfant débordant de malice,
Ni la gamine qui offrait son sourire au vent.
Voir chaque jour mon reflet devient un supplice,
Je me suis perdue dans le temps adolescent.

J’erre dans l’âge ingrat de la métamorphose
Et je me sens piégée dans mon affreux cocon.
Tout me semble ennuyeux, fastidieux et morose,
J’ai chaque instant l’impression de toucher le fond.

Je n’existe plus que dans le regard des autres
M’égarant dans leurs yeux pour fuir nos différences.
Je veux leur ressembler et être cet apôtre
Qui, docilement, cherche à suivre la tendance.

Je ne suis aujourd’hui qu’une copie conforme,
Je m’efface dans la masse de mes semblables.
Mon cœur n’a plus de place dans ce corps informe,
Il m’est étranger cet instable détestable.

A fleur de peau de n’être qu’un bouton qui fane,
Je repousse mes racines pour m’en détacher.
J’espère juste voir des demain moins diaphanes
Et laisser renaitre enfin celle que j’ai cachée.

4 commentaires:

  1. Très beau, il me touche ce poème..pas facile la vie d'adulte^^ bises!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mam'selle !!
    Pas facile c'est vrai mais je pense que le plus difficile reste le passage de l'enfant à l'adulte, cet âge où l'on se cherche sans plus savoir qui on est...
    Bises
    Sourire
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  3. rassures toi le passage a l'adulte pour toi je pense que c'est fait et en beautée.
    tout le monde passe par la et hélas ce n'est pas simple.tres bien écrit.bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!
    Ravie que ça te plaise !!
    Je suis effectivement très épanouïe et tu le sais !!
    Gros bisous
    Laëtitia

    RépondreSupprimer